Le Roi est mort... vive le Roi! Le manque de vision et les voitures électriques

-Vers une auto électrique canadienne

Extrait de l'article :

"Position des partis sur l'auto électrique:
PLQ: Accélérer l'investissement pour la mise au point du moteur électrique. Discuter avec Hydro-Québec en vue d'en faire un fournisseur de technologie, ou plutôt un constructeur."

Ce qui est intéressant de cet extrait, c'est le manque de vision totale du gouvernement à l'époque d'avoir retiré se projet. Hydro-Québec aurait pu être le Apple iPod ou le Microsoft des voitures électriques. Et aujourd'hui, qu'est-ce qu'il propose? De tenter un nouvel envois.

Il est très probable que la situation de retirer le projet soit la même que celle du documentaire "Who Killed the Electric Car" de GM. Puisque GM aussi avait créé une voiture électrique révolutionnaire et elle a été envoyé à la poubelle. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que GM a retiré ce projet particulièrement dû aux pressions de fournisseur de pétrole et qu'aujourd'hui GM a de la difficulté à survivre sans un prêt monétaire du gouvernement Américain à cause du prix trop élevé du pétrole! Ceci ressemble à un plan machiavélique de l'industrie du pétrole ; aide moi et je ne t'aiderais pas en retour!

-Who Killed the Electric Car? Site officiel - wikipedia

En bout de ligne, c'est sur et certains qu'une multitude de gens feront énormément d'argent sur cette invention, mais quelque chose me dit que ce ne sera pas nous. Un manque de vision d'une industrie peut être les profits d'une autre...

Plus de lecture

- Qui a tué la voiture électrique du Québec?
- Le moteur-roue d’Hydro-Québec
- Le moteur à roues sur le site de TM4, sous filiale de Hydro-Québec.
- Ventre Hydro-Québec? Un manque de vision à long terme.
- Lettres: Triste décennale pour le moteur-roue

Peut-être le futur sera plus intéressant? Si oui, il faudra un gouvernement avec des couilles.

- Une batterie dans les cartons d'Hydro-Québec
- L’auto électrique arrive