Manifestation ludique, En sous-vêtements pour un gouvernement transparent

Ceci est vraiment un événement sur facebook avec plus de 1000 participants présentement au moment d'écrire ces lignes avec environ deux heures avant l'événement.

Voici un extrait de la description:

Parce que toutes les tactiques ont été utilisées,
Parce que Charest, Beauchamp continuent de faire la sourde oreille,
Parce que Tremblay et les Conservateurs ne veulent plus de manifestants masqués,
Parce que nos agents de la paix ont besoin de nouvelles distractions,
Parce qu'il faut rafraîchir nos slogans,
Parce que c’est le printemps,
Parce que la nudité ça pogne et que nous voulons attirer l'attention...

et le but ultime de cette manifestation est?

Elle vise à donner un signal à la classe politique quant au désir d'une saine démocratie.

La démocratie débute avant tout aux élections générales provinciale et la dernière fois que cela a eu lieux, c'était un des plus bas taux de participation avec 57,3 %.

Extrait du texte : "Selon Joseph-Yvon Thériault, sociologue à UQAM :« On note partout depuis 20, 25 ans une désaffection de l'électorat pour les institutions politiques de la représentation: moins de participation politique dans les partis, moins de votes. Surtout chez les jeunes. »"

Donc, où étiez-vous lors du vote? Où allez vous êtres lors de la prochaine élection?

Un petit bémol sur le texte : "[Le gouvernement] OSE donner des leçons de démocratie aux leaders d'associations étudiantes alors que leur propre gouvernement a été porté au pouvoir par moins de 25% des électeurs!"

Mais ceux qui ont décidé de ne pas voter, on s'en fou! Entre les électeurs potentiels et ceux qui font leur DEVOIR DÉMOCRATIQUE de voter, il y a une grande différence! Aux élections de 2008, les libéraux ont eux 42% des voix puis c'est tout!

Je ne défend pas le parti politique au pouvoir, je vous demande de faire VOS devoirs lors des prochaines élections si vous ne voulez pas ce parti au pouvoir la prochaine fois!

- FIN -

Références
- Statistiques des élections 2008 par Radio-Canada http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/2008/12/09/006-Ele...
- Événement Facebook par Isabelle Leullier et François Dagniers https://www.facebook.com/events/282862185137583/