Puerto Vallarta 2011, partie 1 - Premières impressions

Premières impressions par Alexandre Racine, 2011-03-25

-- Premières impression --

Wow, premières impressions de Puerto Vallarta (Mexique). Premièrement, si on comprare à Montréal, je pourrais dire que généralement parlant, tous les gens sont gentil. Présentement nous sommes dans un logement qu'une Canadienne a acheté la bâtisse il y a quelques années. C'est une Saskatchewanaise qui lorsqu'elle est venu ici pour la première fois c'est dit qu'elle aimerait bien y habiter un jour. C'est aussi simple réaliser ces rêves!

Nos voisins sont George, un britanique qui parle français, anglais, espagnol, un ancien DJ et un ancien travailleur Naval pour l'armée et divorcé. Maria, une débrouillarde de la vie, qui aime les tatoos, les mexicains, l'alcool et travaille dans un bar Rock local. Nos voisins sont des habitués de la place mais surtout totallement sympatique. On se donne des bières, ont se paye les repas ou le taxi puis on peut aller se visiter une fois de temps en temps.

Les Mexicains sont très relaxe. Lorsqu'on marche dans la rue, c'est certains que l'ont passe pour des touristes, mais ils apprécient vraiment que l'ont parle un peu l'espagnol. Parler espagnol ici, c'est un sourire de plus, c'est un accueil de plus, c'est un plus. Aussi en mars-avril ce n'est pas la saison forte, alors tout est plus relaxe...

On a un peu l'impression que les gens qui arrivent ici quittent une vie, quittent des problèmes, quittent l'hiver. Peut importe la raison, l'important c'est de vive le moment présent, non? Présentement, je vie le moment présent avec une personnes très merveilleuse. C'est très différent la vie du travail et la vie en vacances, plus la dessus plus tard :)

--- Quelques notes sur Puerto Vallarta ---

-- L'argent--

1$ canadien = 12 Pesos local.
Une bière, environ 11 pesos (donc moins que 1$ Canadian)
Un croissant, 5 pesos max
Un avocat, 12 pesos
Une lime, 0,29 pesos
Un tacos, 3 pesos

Les prix dans les aéroports sont pas mal plus cher!

MEGA : Un ... mega magasin comme un peu WallMart. De la nourriture, mais des chandails aussi par exemple.

-- Quelques annecdotes (déjà) --

À l'aéroport, si généralement parlant vous n'avez pas l'air d'un terroriste et que vous êtes simpatique comme moi ;) j'ai passé quand même dans mon bagage de cabine deux bouteilles de crème solaire de 240ml! Normalement, c'est 100ml maximum dans l'avion même. Par contre dans vos bagages qui iront dans la soute, tout est permis! Merci au gentil monsieur qui m'a laisser passer avec cela, sinon j'aurais du vider la moitié de ma crème solaire! Comme je suis blanc comme un drap...

On étaient sur la plage et tout va bien, on se fait bronzer le dos, les vagues frappes le sable à chaque trois secondes, un paradis quoi. Tout d'un coup, je sens une personne me vider une bouteille d'eau sur les pieds et les jambes, je trouvais la blague pas vraiment bonne puisque qui me connait ici? Personne! À moins que ce soit celle qui se fait bronzer avec moi? Non elle semble bien étendu elle aussi et commence à crier parce que l'eau est vraiment froide! Alors on regarde presque en même temps vers nos pieds et ont voir la vague qui avance jusqu'à nos hanches! Aaaaa! Le iPod! Les sacs , etc! Tasse tout pendant que les autres autours rient avec nous. Hehehe, c'était vraiment comique et pas comique en même tesmps!

Note : Les noms ont été changé pour protégé la vie privé!

Aucun problème au Mexique!
La poste est aussi relaxe que les Mexicains
Bybye ipod et haut parleur