Puerto Vallarta 2011, partie 3 - Encore des impressions

Encore des impressions par Alexandre Racine, 2011-03-28

Avant hier, nous avons été à la Bodeguita del Medio, un endroit où il y a de la salsa presque tous les soirs dans le quartier touristique sur la Malecom. Leur très bon Mojito à la menthe très fraiche est excellent et coûte 70 pesos. Deux Mojito plus tard Marie commençait à ressentir les effets, moi c'était presque dès la premières gorgé.

Les longues marches sont vraiment bien, surtout en bonne compagnie. Le climat est quand même bien à ce temps ci de l'année. Au pire on peut faire quelques pauses pendant la marche pour un baiser... ou deux et se coller un peu.

Hier, nous sommes allée dans le coin touristique.....totalement touristique. C'est la Malecon au complet que nous avons marché. Une marche d'environ 6h avec les arrêts pour prendre des photos et 45 minutes pour déguster des burritos avec une Pacifico, une bière locale. Deux burritos (140 pesos) et deux Pacifico (20 pesos), total 160 pesos, donc 16$CAN. En plus ça c'est dans le coin touristique! Pas cher. Je crois que le nom de la place était la Révolution du Burritos. Le proprio nous a même donné deux shooters (2oz ici!) de tequilla pour l'avoir aidé à attirer d'autres clients qui venaient de Gatineau :)

La Malecon. Un endroit qui suit la plage et que à chaque trois pas, un mexicain, ou un autre nationalité mais qui habite ici et travaille ici, te dit "hola" suivis d'une ligne en espagnol ou en anglais pour te vendre quelque chose. Nous sommes la merde et eux, ce sont les mouches. Comme nous sommes attirants! Il y a toujours un signe de dollar dans leur conversation dans cet endroit même si ils sont généralement très gentils, mais à la longue, ça peut devenir fatiguant. Évidemment, vous pouvez acheter pleins de cossins touristiques ou de la nourriture.

Marie était vraiment jolie avec sa jupe coute qui volait au vent. Éventuellement nous avons été prendre des photos au bord de la plage pour prendre le coucher du soleil et il y avait des travailleurs de la construction qui prenait du bon temps avec le soleil et de la bière. Ils nous ont remarqué, bon ok, nous avons été vers eux puisque c'était un bon endroit pour prendre le coucher du soleil. Elle prenait des photos en bas et moi depuis le haut d'une échelle à sauveteur et soudainement j’entends un "Alex à l'aide" alors je regarde vers le bas et je ne la vois plus! Je me demandais si il n'y avait pas un mexicain qui l'enlevait! Puis là elle dit qu'ils essaient de prendre des photos d'elle hahaha. Des paparazzis mexicains! Elle se demandait pourquoi ils voulaient prendre des photos d'elle. Facile, tu es blanche, belle et en jupe courte :) Assume! :) C'était vraiment un moment comique. Les mexicains de la construction étaient vraiment sympathique en passant, mais des gars de construction, ça reste des gars de construction partout! :)

Être en vacances en couple c'est pas mal différent. Mes autres voyages j'étais célibataire, facile, tu n'as qu'à suivre ce que tu veux faire ou voyager d'un groupe à l'autre sans problème. Non seulement je ne suis pas habituer d'être en couple, mais en voyage c'est pas mal plus intense. Par exemple, il n'y a pas de contrainte de travail ou de rendez-vous qui pourrait nous empêcher de nous voir. On est ensemble 24h sur 24h. Je lui ai déjà dit même avant les vacances que après deux semaines je ne pourrais plus la sentir! Comme ça elle sait à quoi s'attendre. Ça va être une grosse dose de Marie, ensuite on va se reposer un de l'autre et ensuite la surdose devrait passer. Par exemple, lorsqu'on est pas en vacances, on peut être content de se retrouver après une journée que l'on ne c'est pas vu, mais là... ce n'est pas la même chose. Aussi, on a beaucoup de temps pour des réflexions, nous avons beaucoup de temps de relaxation, malgré nos voisins bruillants. Nous n'avons pas mis notre horaire surchargé, loin de là. C'est un très bon test de communication et j'avais déjà entendu l'expression que les voyages forment ou déforment les couples, mais maintenant je le vis pleinement avec ma douce.

La Malecon et son beau paysage
La Malecon, une grande marche touristique
Burritos, Pacifico, le coucher du soleil et Marie, que demander de plus?
La Malecon et le coucher du soleil