Puerto Vallarta 2011 partie 8 - Les Mexicains de PV

8-Les Mexicains de PV par Alexandre Racine 2011-04-04

C'est intéressant comment la culture Mexicaine est. Ils aiment le bruit, ça c'est clair, mais il y a d'autres points qu'on semble aujourd'hui, chez nous, pour acquis, que eux n'ont pas encore. Par exemple, le recyclage débute à peine. Parfois on trouve trois poubelles de couleurs différentes une à côté de l'autre avec des descriptions et des dessins différents, mais elles se font rare. Évidemment c'est pour plastique, papier et bio.

Un autre point, c'est que 99% de la population semble avoir un problème de peau. Soit des boutons, comme un adolescent, mais à 30 ans et plus...

Aussi, on discutait des problèmes des mexicains avec ... un mexicains justement et il nous disait que la population mangeait n'importe comment. Lui était très lucide et mince, alors que le reste de la population semble avoir un problème de poids assez rapidement. Il semblait dire que les gens ne savaient plus cuisiner ou presque et que le diabète était malheureusement assez répandu. Ce mexicain a justement un kiosque de nourriture très bonne pour la santé. Nous avons prit des plats typiques comme salade, concombre, tomate, crevette, avec des tortillas (mince, petit, rond et sec) et c'était épicé, mais très bon :)

Malheureusement, une amie m'avait recommandé le Hector, un restaurent excellent, mais il est maintenant fermé. Dommage! Nous allons donc essayer évidemment le café des Artistes qui coûte cher, mais qui en vaut le détour :)

Marie ne se porte pas bien aujourd'hui, alors elle a prit toutes ses drogues favorites et dort comme une princesse. On n'est pas vraiment certains de la source, la gorge lui piquait l'autre jour et le retour en Jeap était pas mal froid lorsque le soleil était bas, alors le repos et de l'eau comme disent les docteurs c'est un bon remède. Je lui donne toute l'aide que je peux, même si il n'est pas vraiment possible de faire quoi que ce soit, c'est son corps contre la méchante bactérie.

Ça m'a permis de faire un peu de texte (comme celui ci) et de faire pleins d'activités reposantes hihihi.

8-Les Mexicains de PV partie 2 par Alexandre Racine 2011-04-05

Les maisons en générales n'ont pas d'isolation. Donc si une personne parle dans la rue en face de ta casa (maison) tu entends tout ce qu'il dit. Vous verrez les photos bientôt, mais la disposition est une maison, la porte d'entrée, le trotoir ... si il y en a un et la rue. Il y a très rarement du gazon. Donc pas d'isolation, il ne fait pas si froid que cela en hivers et si oui, il chauffe un peu et ça semble suffir. Pas de boite aux lettres non plus.

En parlant de gaz. La livraison du gaz, c'est un camion plusieurs porte-voix et une cassette qui dit "gaz" avec un bruit de trompette après. Les fruits, c'est la même chose, sauf qu'il dit les aliments et leur prix.

Aucun cône jaune pour les réparations...
Un réparateur de vieilles télévisions
Un ouvre bouteille sur le mur