Voyages

8-Les Mexicains de PV par Alexandre Racine 2011-04-04

C'est intéressant comment la culture Mexicaine est. Ils aiment le bruit, ça c'est clair, mais il y a d'autres points qu'on semble aujourd'hui, chez nous, pour acquis, que eux n'ont pas encore. Par exemple, le recyclage débute à peine. Parfois on trouve trois poubelles de couleurs différentes une à côté de l'autre avec des descriptions et des dessins différents, mais elles se font rare. Évidemment c'est pour plastique, papier et bio.

Aucun cône jaune pour les réparations...

La marche dans la colline par Alexandre Racine 2011-04-01

Non, ce n'est pas un poison d'avril! Nous avons été dans les hauts plateaux de Puerto Vallarta. Je dirais que rendu en haut et qu'on regarde la ville en bas, du haut, c'est un choc de richesse. En bas il y a des pauvres, la classe moyenne et parfois des maisons de riche, mais dans les hauts plateaux, ce sont des condos à 250000$US et une maison à 3.5million US$ qu'on peut acheter. La vue est vraiment intéressante.

La pauvreté à Puerto Vallarta, Mexique

La plage touristique et l'organisation par Alexandre Racine 2011-03-31

Hier, c'était la journée de congé de Mimi, notre voisine d'étage. Puisque normalement, elle travaille de soir et dors de jour, nous nous sommes dit que ce serait intéressant de lui faire voir un peu du pays avec du soleil. Nous sommes donc allé à la plage. Malheureusement, son ami Manuel ne filait pas très bien alors nous sommes allé à la plage touristique tout proche du Blue Seas Hotel. Le Blue Seas hotel est réputé pour avoir une clientèle plus gay pour votre information.

La plage touristique de loin

Don Pedro's par Alexandre Racine 2011-03-29 ...

À Sayulita, l'endroit pour danser la salsa les lundis soirs c'est Don Pedro's. Nous y sommes allé hier.

Don's Pedro (http://www.donpedros.com/).

La salsa à Sayulita, Don Pedro's

Plus loin que Puerto Vallarta par Alexandre Racine 2011-03-29

Aujourd'hui nous sommes allée à Sayulita en style aventure. Une petite ville, moitié commerciale, dont les ponts au dessus de la rivière se sont fait détruire l'an dernier à cause de la pluie torride. Je ne l'avais pas dit à ma copine, mais je lui ai joué dans le dos en fouillant sur Internet comment nous pourrions nous y rendre sans que cela nous coût les yeux de la tête.

La salsa à Sayulita, Don Pedro's

Pages

Subscribe to RSS - Voyages